Accueil Accueil Diaporama Contact Inscriptions Accueil / Diaporama / Contact / Inscriptions

Présentation de Providence-Faustino

I. Les acteurs au quotidien

L'organisation de l'association se fait grâce au Conseil d'Administration, composé d'adultes aux horizons bien différents mais chacun animé de la même motivation dans le bon avancement du projet.

Tous ont déjà une bonne expérience des Centres de Vacances pour avoir été animateurs ou directeurs dans le cadre de l'association ou dans divers groupes et associations amis.

Le Conseil d'Administration se réunit tous les deux mois pour décider et orienter les choix de l'association. Il prépare et suit les différents dossiers, composants incontournables de la vie de l'association. A l'intérieur de ce conseil, des commissions suivent plus précisément certains dossiers, avec l'aide d'autres membres de l'association mandatés à cet effet, dits membres actifs.

Enfin le bureau, plus restreint, communique très souvent et se réunit en conséquence pour des questions plus urgentes.

II. Histoire

Juillet 94 : Découverte du Chalet du Pré de l'Arc,
Janv. 95 : Achat du Chalet par la SCI LE CHALET DU PRE DE L'ARC,
03/07/96 : Constitution de l'Association,
30/04/97 : Déclaration et enregistrement de l'Association à la Préfecture,
17/05/97 : Publication au Journal Officiel.

III. Soutien

Beaucoup de personnes d'horizons très larges nous soutiennent sous une forme ou sous une autre.

Depuis sa création en 1997, l'association compte un certain nombre de donateurs, qui ont soutenu financièrement notre projet soit comme adhérent à l'association, soit comme membre actif ou comme membre de soutien ou encore comme membre bienfaiteur.

IV. Fonctionnement juridique

Providence-Faustino est une association régie par la loi de 1901, créée en avril 1997.
Elle est constituée de :
- membres fondateurs (4),
- membres actifs,
- membres de soutien et
- membres bienfaiteurs.
L'Assemblée Générale annuelle désigne un Conseil d'Administration, qui actuellement se compose de quatorze personnes élues.

Dès sa création elle a signé avec la SCI "Le Chalet du Pré de l'Arc" un traité de commodat. L'Association peut ainsi jouir pleinement du chalet pour ses activités et mener à bien la rénovation des bâtiments.
Par ailleurs, l'association Providence Faustino est affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF) qui organise, entre autres, des fomations BAFA et BAFD.