Accueil Accueil Contact Inscriptions Accueil /	Contact / Inscriptions

Camps de Servants d'autel

Évolution des camps

À l'origine, l'association Providence Faustino s'est construite autour de camps de vacances en montagne organisés au chalet du Pré de l'Arc. Par la suite, au début des années 2000, elle a accueilli en son sein un camp pour servants d'autel, qui venait de perdre son cadre juridique avec la fermeture du S.I.J.E.L. (service interdiocésain des jeunes en liturgie). Le projet de l'association et la pédagogie proposée permirent ainsi à un, puis deux camps de servants d'autel de s'établir et de s'ancrer dans l'esprit faustinien, tout en conservant les spécificités dues à leur vocation de formation des enfants de chœur.

Nous avons été heureux de constater à plusieurs reprises que ces camps avaient porté leurs fruits et étaient transposés dans d'autres cadres : nombre de diocèses sont aujourd'hui en capacité de fournir une telle offre, notamment en se dotant de lieux pour l'accueil de groupes.
C'est pourquoi, face aux nouveaux défis qui se présentent à l'association, nous avons pris en 2017 la décision de ne plus organiser de camps pour servants d'autel au sein de Providence Faustino, et ainsi de nous recentrer sur les camps en montagne au chalet du Pré de l'Arc.